Amateurisme affligeant du gouvernement de la France sur la question des retraites

 Oui à une réforme des retraites qui soit juste, équitable et financièrement équilibrée. Oui à une vraie réforme. Oui à des solutions simples, qui respectent les forces de notre système de notre protection sociale.

 Non à une réforme des retraites incohérentes, trop complexe, avec des projections financières annoncées comme lacunaires, avec des insincérités dans l’étude d’impact, avec une fausse universalité et tout cela sans réel débat à l’Assemblée nationale et avec un recours trop important aux ordonnances.

Aussi, dans un climat tendu, j’ai défendu une motion de rejet préalable au projet de loi organique, déposée par mon groupe politique et son Président Damien Abad, eu égard à l’amateurisme qui règne dans la préparation de ce texte. Le projet du gouvernement est une impasse, et compromet le pacte social. Ce texte ne peut pas être voté.

Je suis déçu du passage en force du gouvernement sur un tel sujet. je suis sidéré par l’organisation des travaux parlementaires. Mais je continuerai à débattre pour une solution qui garantisse les pensions de retraite et corrige les injustices.

✅ Oui à une réforme des retraites qui soit juste, équitable et financièrement équilibrée. Oui à une vraie réforme. Oui à des solutions simples, qui respectent les forces de notre système de notre protection sociale.❌ Non à une réforme des retraites incohérentes, trop complexe, avec des projections financières annoncées comme lacunaires, avec des insincérités dans l'étude d'impact, avec une fausse universalité et tout cela sans réel débat à l'Assemblée nationale et avec un recours trop important aux ordonnances.Aussi, dans un climat tendu, j'ai défendu une motion de rejet préalable au projet de loi organique, déposée par mon groupe politique et son Président Damien Abad, eu égard à l'amateurisme qui règne dans la préparation de ce texte. Le projet du gouvernement est une impasse, et compromet le pacte social. Ce texte ne peut pas être voté.Je suis déçu du passage en force du gouvernement sur un tel sujet. je suis sidéré par l’organisation des travaux parlementaires. Mais je continuerai à débattre pour une solution qui garantisse les pensions de retraite et corrige les injustices.

Gepostet von Stéphane Viry am Mittwoch, 19. Februar 2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *