Épidémie COVID 19: impacts sur l’économie du pays : Des dossiers à bras le corps cette semaine pour éviter les faillites.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdeoNfDsl4PflGmArF6Q69Gz823gNZpXFzoaWY_sjlftlp2kg/viewform?fbclid=IwAR2KDAvnJQN_bmfUyGZ9q1PPm6bs32IrXtir2tCOpyLuFFsz05IVaHvdZaI

▪️Je continue à oeuvrer pour que les assureurs contribuent activement à indemniser les pertes d’exploitation. Critiqués pour leur faible participation, souvent nulle, dans un processus de dédommagement des entreprises, des commerces, ou des filières économiques les plus durement touchées par cette crise, il faut qu’un régime de « catastrophe économique » puisse être reconnu, ouvrant des droits exceptionnels à indemnisation. Dès le tout début de la crise j’ai rédigé une proposition de résolution dans ce sens, enregistrée à l’assemblée nationale. Par ailleurs, mon groupe politique avait déposé un amendement durant les projets de loi d’urgence pour obtenir cette évolution législative. Toutefois, le Gouvernement a décidé de le rejeter. La mobilisation continue pour obtenir une décision favorable sur cette question.
▪️Je suis également en contact très régulier avec les fédérations professionnelles nationales afin de débloquer des fonds supplémentaires, notamment pour les TPE, les travailleurs indépendants, les artisans et commerçants, au delà des 1.500 €.
▪️Par ailleurs, je plaide pour que durant cette période de confinement sanitaire, des entreprises soient exonérées de leurs charges sociales (et non pas simplement reportées), l’Etat devant compenser le financement des caisses sociales au titre des mesures d’urgence.
▪️Enfin, je vous invite à continuer à remplir la plateforme sur laquelle vous pouvez vous exprimer. Vous avez été déjà très nombreux à m’avoir adressé vos commentaires et vos idées, que je lis avec attention et intérêt.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *