Investissements sur la ligne Nancy-Epinal-Belfort

Je salue la décision de la Région Grand Est et de son vice-Président en charge des transports, David Valence, d’investir 3,5 Millions d’Euros sur la ligne Epinal-Belfort afin de la maintenir en fonction.

C’est pour moi la preuve, s’il en fallait, de l’utilité de cette grande Région : la Lorraine seule n’aurait pas eu les moyens de cette politique. Le Grand Est fait des choix raisonnés et utiles, à l’instar de cette décision qui est une bonne nouvelle pour tous les Vosgiens.

En effet, plus que la desserte interrégionale entre Epinal et Belfort, dont l’usage est aujourd’hui assez marginal, l’enjeu est bien plus important puisqu’il s’agit de tout faire, ensemble, pour créer une liaison Nancy-Epinal-BelfortTGV permettant à la fois de se connecter au TGV Rhin-Rhône pour se rendre vers Lyon et la Méditerranée, mais aussi d’attirer les Rhone-Alpins dans nos territoires.

L’ouverture ferroviaire sud de la Lorraine, défendue depuis une dizaine d’années par Michel Heinrich et les élus du Sillon Lorrain, et que j’ai toujours soutenue, trouve ici un soutien de poids avec cet investissement de la région Grand Est.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *