Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes

🚨MERCREDI 25 NOVEMBRE:
Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes: Plus qu’une journée, plus qu’une prise de conscience !
Parce qu’en 2019 c’est 146 femmes qui n’auraient pas dû être tuées par leur conjoint ou ex-compagnon ; parce qu’en 2018, c’est 121 femmes qui n’auraient pas du être tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, parce qu’en 2017…
Désormais, ça suffit ! Place aux actes !
Les travaux menés sous le quinquennat Macron n’ont fait que mettre en lumière des évidences bien connues sur les violences conjugales (physique, psychologique, économique). Mais sur le terrain, les difficultés restent nombreuses et les conséquences pour ces femmes, directes.
Le Gouvernement ne peut plus se contenter de paroles sur un tel fléau, mais doit accorder les moyens budgétaires utiles à le combattre, modifier des pratiques, et engager «un pacte d’Etat contre la violence conjugale» (comme d’autres pays ont su le faire).
Et si vous êtes victime ou témoin d’actes de violences à l’encontre d’une femme, téléphonez au 3919, ou appelez le 17 (police)
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *