Pour des énergies alternatives

J’ai rencontré mardi deux représentants de France Energie Eolienne (porte-parole des professionnels éoliens à chaque niveau de la chaîne, de la construction à l’entretien) pour évoquer la situation de l’éolien dans les Vosges.

nous avons longuement échangé sur le potentiel que le département et la circonscription possédaient au sein de la région Grand-Est, qui est la première région productrice en France dans ce domaine écoresponsable.

J’ai rappelé mon intérêt ces questions, qui sont à la fois porteuses d’emplois dans la durée (développement, construction et maintenance), d’innovation, de production d’énergie verte et propre, et que j’étais favorable à ces initiatives et à la clarification des procédures permettant ces installations afin qu’elles soient plus efficaces, en fonction des contraintes environnementales bien sûr. Beaucoup d’obstacles peuvent être levés en allant visiter des champs d’éoliennes. on ne peut pas tout avoir, glisser vers la fin du nucléaire à terme, et ne pas favoriser une production alternative d’électricité…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *