Mes propositions pour favoriser la solidarité interprofessionnelle face à la crise

Covid-19: Tour d’horizon sur 3 initiatives menées ce début de semaine:
🟢 J’ai demandé à la Ministre du Travail que le statut des intermittents du spectacle soit garanti. Eux également sont particulièrement touchés par cette épidémie et ses effets, et leur statut particulier doit être pris en compte dans les décisions, tout comme dans les aides à leur fournir. A défaut, de nombreux professionnels du domaine cesseront leur activité, chose qui serait grandement dommageable pour la culture française.
🟢 J’ai alerté par ailleurs le Gouvernement sur les conséquences importantes de cette crise pour les artisans d’art. En effet, vendant majoritairement leurs créations sur des marchés ou lors de manifestations, ils sont dans l’impossibilité de le faire, et la perspective que de nombreux événements soient supprimés cette année inquiète la profession. Par ailleurs, pour certains artisans, il est de plus en plus difficile de s’approvisionner en matière première.
🟢 Je suggère la mise en place d’un transfert de jours de repos inter-fonctions publiques. Actuellement, il n’est pas possible pour un agent public de donner un jour de repos à un de ses collègues, qu’il soit dans la même fonction publique que lui ou non. Aussi, la demande de certains d’entre eux d’aider le personnel hospitalier à la suite de la crise sanitaire en leur donnant des jours de congés, m’a donné l’idée de cette action. J’ai ainsi déposé une proposition de résolution parlementaire.

 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *