redéfinir le rôle des députés

J’ai déposé une Proposition de Résolution (article 34-1 de la constitution) visant à redéfinir le rôle des députés, afin qu’ils puissent mieux porter la voix du peuple et des territoires à l’Assemblée nationale.

La réforme de la représentation parlementaire, à laquelle je ne suis pas opposé par principe, ne doit pas être traitée de manière démagogique en réponse à l’anti-parlementarisme ambiant. Ce serait un danger pour la France.

C’est pourquoi je demande au Gouvernement de prendre les initiatives nécessaires visant à permettre aux parlementaires de conserver un lien de proximité avec le territoire, à renforcer le droit d’initiative parlementaire en matière budgétaire et à accorder les moyens financiers nécessaires pour que les parlementaires disposent de moyens d’expertise pour contrôler efficacement et en totale indépendance, les actions et les politiques publiques menées par le Gouvernement.

Depuis le dépôt de cette proposition de loi, consignée par 22 députés, des collègues ont entrepris des démarches pour montrer leur inquiétude et leur adhésion à mes propositions.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *