Merci de votre confiance

Les électeurs de la 1e circonscription des Vosges m’ont placé au 2d tour des législatives 2022 avec 37,2% des suffrages. Je remercie les électeurs qui se sont déplacés pour voter et m’ont apporté leurs suffrages. Je les invite à confirmer leur confiance dimanche 19 juin, et appelle à une mobilisation électorale.

La forte abstention constatée marque un désintérêt ou une défiance vis-à-vis des représentants de la Nation à l’Assemblée nationale, ce que je ne peux que déplorer. Pour le 2e tour, l’autre qualifiée est issue du Rassemblement National, présent dans les 4 circonscriptions des Vosges au terme du scrutin du 12 juin.

Je respecte l’ensemble des électeurs, dont celles et ceux ayant fait le choix d’un vote de ras-le-bol, de rejet du pouvoir en place ou d’angoisses face à l’avenir de la France, dans une période de tensions multiples et de forte baisse du pouvoir d’achat.

Mais dés à présent, j’invite les électeurs des candidats non qualifiés pour le 2e tour à me rejoindre, et à faire le choix d’un député qui portera une voix forte et utile à l’Assemblée nationale, et qui les représentera avec convictions. Le Président MACRON pourrait ne pas avoir de majorité absolue, ce qui renforcera le poids des députés lors de l’examen des projets et propositions de Loi. Jamais, je n’ai exercé une opposition stérile ou de principe. Toujours, j’ai cherché à être constructif et utile, en toute liberté. Je continuerai à agir avec les valeurs qui sont les miennes, celles d’une droite républicaine, sociale et exigeante. Je défendrai mes idées avec solidité et enthousiasme, et défendrai les intérêts des Vosgiennes et des Vosgiens.

Humilité, écoute et détermination. Je poursuis mon engagement sur le terrain, pour expliquer la manière dont je serai le député de tous dans cette nouvelle législature, au service de l’Assemblée nationale et des Vosges.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *