Interrogations sur la stratégie vaccinale et de lutte contre la covid

Je me suis exprimé ce lundi 4 janvier lors du Facebook Live sur la question de la vaccination pour lutter contre l’épidémie COVID-19 et ce qu’elle génère de dégâts dans la société française.
A nouveau, je dis qu’afin de retrouver notre économie, notre sérénité sanitaire et nos libertés, celles et ceux qui souhaitent se faire vacciner doivent pouvoir le faire, sans délai, sans contraintes. Les autorités gouvernementales portent cette responsabilité envers la population qu’elles doivent protéger.
Or, la stratégie désastreuse des troupes d’Emmanuel MACRON sur la stratégie vaccinale COVID-19 m’a conduit à des initiatives parlementaires depuis le début de cette semaine avec des collègues (plusieurs courriers) et à co signer des tribunes interpellatives pour dénoncer l’incurie du pouvoir, et demander de sérieuses inflexions.
Mais à titre complémentaire, je livre brièvement deux réflexions critiques:
Pourquoi confier à un échantillon de 35 citoyens tirés au sort la mission qui incombe constitutionnellement au Parlement, à savoir évaluer et se prononcer sur la stratégie vaccinale du gouvernement… sauf à exprimer à nouveau son mépris de la Représentation Nationale et à continuer l’action de sape contre l’assemblée nationale ?
Comment expliquer qu’un cabinet d’expertise americain puisse être mandaté par le gouvernement pour l’aider dans ses choix sanitaires ? Quand on sait la pratique et les «valeurs 😔» de la santé publique aux USA, c’est sidérant d’associer un conseil privé US à la stratégie vaccinale française !
Tout cela est hautement contestable, profondément inacceptable et tellement révélateur de ce qu’est la «macronie» dans sa conception de la France, abimée et maltraitée par ce pouvoir jupiterien.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *