Redonnons ses couleurs à Marianne en 2019 !

A l’aube de cette nouvelle année 2019, je formule le vœu que les symboles de notre République soient renforcés dans leurs fondements.

L’année passée a été celle d’un abîme de plus en plus marqué par la déconnexion du pouvoir incarné par le Président de la République, vis-à-vis d’un peuple en colère. Les mouvements sociaux, sincères, spontanés, mais trop souvent récupérés par des groupuscules violents, sont le témoignage d’une France du mal-être que le Gouvernement doit entendre.

Les députés des oppositions au Parlement ont tenté, pendant 18 mois, d’alerter nos Gouvernants. Ils n’ont pas été écoutés. Les maires, les Présidents d’intercommunalités, de départements ou de régions, ont tenté de faire comprendre l’évidence. 2 ministres de poids ont claqué la porte sans que le message ne soit compris.

L’année qui débute est une année essentielle pour le quinquennat dont je souhaite qu’il ne poursuive pas l’affaiblissement de la France.

Les élections européennes en mai doivent faire l’objet de débats ouverts, pour une prise de conscience des enjeux majeurs qui se dessinent. La pire situation serait que ce scrutin devienne un référendum pour ou contre le Président Macron. La voix de la France compte en Europe : cette voix ne doit pas être trustée par les extrêmes.

Je ferai partie des députés qui s’engageront pour alimenter le débat démocratique.

Car la seule voie, c’est celle de la représentation démocratique du peuple français. C’est le rôle des élus responsables que nous sommes, à tout niveau.

En responsabilité donc, je continuerai à défendre les intérêts des Vosgiens à l’Assemblée. Je continuerai à peser sur les débats nationaux. Je continuerai à faire entendre la voix de celles et ceux que je rencontre tout au long de l’année sur le terrain.

Je veux avant tout que l’année 2019 soit celle du retour de la confiance des Français en eux-mêmes et dans celles et ceux qui les représentent.

Je veux que 2019 soit l’année de Marianne retrouvée.

Je vous adresse à toutes et à tous, mes meilleurs vœux, pour vous-même et pour vos proches.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *